Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un mois au Japon ou les aventures de Pauline au pays des baguettes, des sushis, des mangas, des ikemen (ねえー)
9 juillet 2012

Jour 2 ou le premier coup dans le portefeuille

D'abord, excusez-moi des fautes d'ortographes dans l'article d'hier, après trois lignes je tombais déjà de sommeil...

Enfin, après un bon dodo sur deux petits futons (c'est décidé, j'en veux si je vais à Lyon!), on a enfourché deux vélos (le mien avait la bequille ultime, je vais en ramener une comme ça si j'ai la place!) et j'ai pu découvrir la beauté de la "campagne" japonaises (photos à venir).

Donc nous voilà parties pour une journée bien remplie. On a d'abord pas mal trainé à Book Off, une chaîne de livres d'occasion où j'ai craqué pour un livre sur les bentos (tiens donc, qui est-ce ça étonne?). Puis jusque à côté il y avait un "kimono off" (kimono peut vouloir dire vêtement tout court), c'était mieux que les soldes à H&M : tout à 500 yens (5€) quasiment et même des kimonos d'occasion vers 1000 yens (10€). Génial non??

_CSC0067

 

Sur ce, on a eu faim et le MOS Burger nous a eu avec son packaging épuré et son "yasai baagaa" (hamburger aux légumes). L'après-midi, on est allé à Donki (génialement indescriptible; je mettrai une photo) et Apita, mon premier centre commercial japonais où nous avons eu une glace-lapin pour goûter.

DSCN0918

DSCN09312

 

           ---> ce qui nous mène à LA question : Pauline va-t-elle revenir obèse du Japon??

    a- oui, l'avion ne pourra même pas décoller        b- non, elle fait du vélo et porte son poid (ou presque) en bagage           c- la réponse c

 

On a finalement décider de manger tôt : direction le restau de sushi sur tapis roulant! Trop GENIAL! Et vraiment pas cher pour le coups ;)

 

_CSC0071

_CSC0070

 

Ah, alors que la journée se terminait, j'ai fait un découverte : il y a du shiso (mon herbe aromatique japonaise préférée) au pied de certains arbres dans la rue. Vu que c'est la voie publique, on peut en prendre non? :/

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est fini ? :(
P
ahhhhhh, le Japon et sa bouffe trop mignonne un brin kitsch... J´adore :)
I
Nous nous régalons de suivre tes aventures, nous viendrons tous les jours. Roland me dit qu'il faut que tu fasses attention de ne pas te brûler en cueillant le shiso ! Bises de nous 3
M
les photos sont belles ma perle, par contre, un petit conseil, à ta place, je ne ramasserai pas le shiso au pied des arbres (il est quand même bien connu que les chiens adorent lever leur papatte contre les arbres... à moins que les chiens japonais aient d'autres usages...)<br /> <br /> <3
C
madame popy tu vends du rêve, tu es mon petit feuilleton de l'été, j'espère qu'il y aura tout plein de rebondissements
Un mois au Japon ou les aventures de Pauline au pays des baguettes, des sushis, des mangas, des ikemen (ねえー)
Publicité
Archives
Publicité